Douche Zéro Déchet

Douche Zéro Déchet

Votre routine zéro déchet commence dès le matin, avec une bonne douche placée sous le signe du naturel, de la douceur et de l’authenticité grâce au savon de Marseille.

Cette démarche zéro déchet se poursuit tout au long de la journée, par exemple lorsque vous vous lavez les mains dans la cuisine et la salle de bains.
Pour changer vos habitudes et celles de votre famille, la cosmétique solide est l'accessoire incontournable d’une salle de bains zéro déchet.

Faites votre choix parmi ces savons de Marseille fabriqués par Marius Fabre, savonnerie traditionnelle qui perpétue depuis 1900 un savoir-faire ancestral. Avec ses savons végétaux doux pour la peau, extra purs et biodégradables, Marius Fabre est une référence dans l'univers de la cosmétique solide.
Découvrir d'avantage :

Savon solide (savon à froid)

Le savon solide est un inévitable du zéro déchet, notamment dans la salle de bains. Il en existe une multitude sur le marché et My Little Cabane vous en propose plusieurs de différentes marques et de différentes odeurs, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Le savon solide, c’est aussi le retour aux traditions et au naturel, chose qui est de plus en plus recherché de nos jours.

Le savon solide est aussi un excellent allié pour lutter contre les irritations cutanées, pour nourrir la peau, apaiser les rougeurs et l’eczéma ou tout simplement nettoyer la peau avec délicatesse..

Mais qu’est-ce que le savon solide ? Comment fonctionne t-il et agit-il ?

Il est issu d’une réaction chimique (appelée la saponification) entre un corps gras et une base (la soude pour le savon solide, appelée aussi hydroxyde de sodium). De cette réaction, naissent la glycérine et le savon. En utilisant la saponification à froid, on conserve ainsi toutes les (bonnes) propriétés du savon solide. L’utilisation du corps gras se fait jusqu’à épuisement : on obtient alors un savon surgras. La saponification à froid se fait généralement à une température ambiante (inférieure à 30°C).

C’est un tensioactif qui a le pouvoir de se mélanger à l’eau et au gras. En utilisant le savon sur la peau (corps gras), il va éliminer les impuretés et au contact de l’eau, il va s’enlever. En ce qui concerne les différentes odeurs des savons solides, My Little Cabane vous propose des savons tous plus délicieux et parfumés les uns que les autres aussi bien pour embaumer votre salle de bains que laisser une douce odeur sur votre corps. Les associations d’odeurs proposées sont judicieusement choisis et se marient extrêmement bien pour laver votre corps et lui laisser une délicate odeur : romarin et citron, patchouli et eucalyptus, rose et ylang, charbon et cèdre, lavandin et olive, petit grain et orange ou encore sans huiles essentielles.

Les ingrédients utilisés dans les savons solides que nous proposons, saponifiés à froid, sont tous naturels et fabriqués en France. Un gage de confiance pour un lavage plus sain et respectueux de nos producteurs français.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un classique pour votre salle de bains. Son succès et sa notoriété ne sont plus à faire ; il est connu dans le monde entier grâce à son parfum si particulier et grâce à ses sublimes vertus. My Little Cabane vous propose des savons de Marseille à l’huile d’olive (100 gr, 200 gr ou 400 gr). Le savon de Marseille est un incontournable, alors laissez-vous tenter. Il est aussi évidemment réputé pour ses avantages dermatologiques et écologiques : naturel, biodégradable, doux, hypoallergénique.

Les caractéristiques du savon de Marseille : quelles sont elles ?

Le savon de Marseille, le vrai, est reconnaissable par sa couleur. Il peut être soit vert, soit blanc. Il est toujours fabriqué à partir d’huile d’olive. On y rajoute de l’huile de coprah et de l’huile de palme. Quand le savon est blanc, il s’agit d’huile d’arachide. Lorsqu’il est extra pur, il contient 72 % de ces huiles citées, qui sont, quant à elles, 100 % naturelles.

Sa cuisson se fait dans un chaudron grâce au procédé de saponification (un procédé marseillais) et sa fabrication dure entre une semaine à 10 jours. C’est un processus long mais le résultat en vaut vraiment le coup. Sur ses 6 faces, il est indiqué le % d’huile (72), la marque de la savonnerie (Marius Fabre, par exemple) et son nom. La glycérine que contient le savon de Marseille s’évapore après la cuisson et n’apporte aucun effet néfaste dès lors qu’on utilise le savon de Marseille sur sa peau.

Le savon de Marseille a pour avantage d’être un savon écologique ; le simple fait qu’il soit solide fait de lui un cosmétique sans emballage, ce qui n’est pas pour déplaire à votre (actuelle ou future) démarche zéro déchet. Il est aussi vraiment très doux pour la peau et ne l’irrite pas et on le conseille aussi bien pour les petits que pour les grands. Aussi il a l’avantage d’être hypoallergénique, apaisant, désinfectant et souvent recommandé pour soigner l’eczéma.

Au-delà de son utilisation sous la douche, il permet de faire de la lessive maison ou encore de faire vous-même votre propre savon à mains et même remplacer votre liquide vaisselle . De plus, il est garantit sans allergènes ni colorants. A savoir que certains hommes peuvent même l’utiliser pour se raser à la place de la mousse traditionnelle.

Marius Fabre

La marque Marius Fabre propose de nombreux produits, aussi bien pour les soins de la peau que pour le nettoyage de la maison. Des copeaux de savon de Marseille, aux multiples usages, au savon noir liquide en passant par les blocs de savons de Marseille, la marque Marius Fabre s’est imposée dans le monde du zéro déchet, en respectant l’environnement.

Ces produits sont fabriqués en France et garantissent des nettoyages en douceur, pour la peau et pour le linge. Faites votre lessive maison avec les copeaux de savon ou bien lavez votre sol avec du savon noir Marius Fabre ; vous ferez un joli geste pour la planète et pour votre porte-monnaie.

Clémence et Vivien

Clémence et Vivien est une marque qui vous garantit des produits sains et naturels. La valeur ajoutée de la marque ? Les produits proposés sont vegans et 100 % naturels. Optez pour un déodorant naturel à la vanille, à la mandarine ou à l’herbacé et profitez des bienfaits des produits Clémence et Vivien pour apaiser vos aisselles. Les savons à froid de la marque sont très efficaces pour hydrater et apaiser la peau en douceur avec des odeurs enivrantes et très délicates pour le corps : romarin et citron, patchouli et eucalyptus, argile rose et ylang…

Tout y est pour vous faire succomber, enfin !

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)
Filtres actifs