Gourde inox

Gourde inox

Avec plus de 5 milliards de bouteilles d’eau vendues chaque année en France, l'hexagone est malheureusement l’un des plus mauvais élèves en matière de production, de consommation et de recyclage du plastique.
Chez My Little Cabane, nous désirons vous aider à modifier en profondeur vos habitudes afin de réduire votre empreinte écologique.
Pour cela, nous avons sélectionné pour vous aussi bien des gourdes simple paroi, des gourdes inox enfant et des gourdes inox isothermes des marques  Klean Kanteen et Qwetch. Toutes ces gourdes sont sans bpa.
La gourde est un objet indispensable à votre aventure zéro déchet. Pour le sport, le voyage, la randonnée, et tout simplement pour s’hydrater tout au long de la journée au travail ou en vacances, la gourde est l’alternative idéale à la bouteille en plastique.
Quelle gourde choisir ?

Inévitablement, l’inox se présente comme la meilleure réponse à votre question. Pourquoi ? Car My Little Cabane vous propose des gourdes en acier inoxydable de la marque Qwetch et de la marque Klean Kanteen, deux marques reconnues dans le domaine du zéro déchet et spécialement dans les gourdes.

Ces gourdes, toutes conçues en inox, sont conseillées pour une utilisation plus saine et pour éviter de consommer des bouteilles en plastique au quotidien. L’inox est une matière qui se nettoie facilement et qui supporte des températures froides comme chaudes : un bel avantage pour emporter votre gourde où que vous allez.

Dans la même logique, les gourdes proposées ont un bouchon en inox (et non en plastique). La gourde en inox convient aussi bien pour les enfants que pour les adultes et pour toutes les activités sportives (randonnées, match de foot, natation, danse…). Et pourquoi pas opter pour une gourde avec un bouchon sport ? Encore plus pratique lorsque l’on fait une activité physique.

Vous avez le choix parmi nos gourdes de qualité, Qwetch et Klean Kanteen, 100 % recyclables.

Klean Kanteen

Cette marque zéro déchet est une adepte des gourdes en inox mais aussi des bouteilles isolantes et des boîtes en acier inoxydable. Klean Kanteen garantit des produits sans Bisphénol A (sans BPA). Klean Kanteen possède également une gamme complète de gourde inox enfant avec un look super sympa.

La marque est réputée pour être écologique et proposer des contenants réutilisables, en étant membre de B Corporation, Klean Kanteen montre, encore une fois, sa détermination à faire de son mieux et à proposer des produits écologiques et écoresponsables.

Également, la marque est certifiée « Climate Neutral » : une organisation à but non lucratif qui promeut la transition écologique, de faibles émissions de carbone et la réduction de ces dernières. C’est l’atout de Klean Kanteen : la marque est désormais 100 % neutre en émission de carbone. C’est un signe de confiance et de qualité que Klean Kanteen vous offre.

De plus, la marque s’étend à travers le monde entier et distribue ses produits dans plus de 40 pays. Elle a incité d’autres marques à faire de même en mettant en vente des produits plus écologiques et responsables de l’environnement.

Leur valeur première ? S’éloigner des investisseurs et partager les bénéfices avec des organisations auxquelles la marque tient. C’est ainsi qu’elle a su développer des modèles de gourdes encore plus performantes et révolutionnaires.

Qwetch

La marque Qwetch est tout aussi adepte des gourdes en inox. Elle propose des contenants alimentaires pour emmener vos repas partout, au travail comme lors d’un pique-nique en famille mais aussi vos boissons, froides et chaudes dans des gourdes et bouteilles isothermes. Avec Qwetch, c’en est terminé des contenants plastiques, des bouteilles en plastique et des plats sur-emballés. Optez dès maintenant pour le zéro déchet et des contenants faciles à transporter et sans générer de déchets.

La marque est née lors d'un voyage en Chine de Stéphane Miquel où la-bas boire du thé est monnaie courante. Ainsi, la théière nomade fait son apparition, avec deux filtres pour deux types d’infusion (temporaire et permanente) ; pouvoir emporter son thé partout où qu’on aille, de la rizière au bureau, est une révolution. En Europe, la marque développe de multiples contenants nomades toujours dans le respect de l’environnement et dans la quête de produits écologiques et écoresponsables.

Choisir Qwetch et sa gourde en inox, c’est s’offrir un nouveau mode de vie et surtout privilégier la planète au profit du plastique. Le design des produits n’est pas sans reste : coloris pastels ou pétillants, imprimés unis ou motifs, design élégant et sobre… Tout y est pour vous faire craquer. Qwetch va vous faire découvrir le monde du zéro déchet, 100 % sain et durable.

Mon impact environnemental

Epuisé de voir des bouteilles en plastique abandonnées sur la plage, au fond de la mer ? Marre de voir des personnes jeter leurs bouteilles non réutilisables ? La gourde en inox, écologique, réutilisable et économique, est la solution. Autant sur le plan environnemental que sur le plan pratique, la gourde inox a tout juste. Fini la bouteille en plastique désuète -Non Ecolo- et bienvenue à la gourde en inox moderne et durable !

En France, on dénombre la vente de 175 bouteilles d’eau en une seconde : soit 10 500 par minute, soit 630 000 par heure, soit 15 120 000 en 24 heures. Les chiffres sont vertigineux et sur une année, cela revient à plus de 5,5 milliards de bouteilles vendues ! Le pire c’est que la majorité (pour ne pas dire toutes) finissent à la poubelle,  certaines au recyclage, d’autres non, qui finissent plutôt à l’incinérateur. Au grand désarroi de la planète et de l’environnement, le recyclage n’est pas monnaie courante pour le plastique en France. Peu de filières existent pour recycler convenablement nos déchets plastiques : en 2020, lire cela peut faire bondir. À savoir aussi que le plastique ne peut pas se recycler à l’infini non plus : la qualité du matériau se dégrade à chaque recyclage. Certaines bouteilles terminent aussi, malheureusement, dans la nature. Or il faut entre 100 et 1000 ans (et ce n’est pas une expression) pour qu’elle se dégrade totalement. En bref, un calvaire pour s’en débarrasser une fois qu’elle est conçue.

On sait également que l’eau contenu dans une bouteille plastique peut être contaminée par des particules en plastique. De plus, la grande partie des bouteilles fabriquées sont conçues en PET. Souvent, ce composé se dégage lorsque la bouteille en plastique est réutilisée un grand nombre de fois ou lorsqu’elle est exposée en plein Soleil, ce qui n'est pas sans conséquences sur la santé.

Avoir une gourde en inox permet d’économiser ses déchets plastiques. Alors pour une bonne utilisation de la gourde, il faut que chaque utilisateur se l’approprie sur le long terme sinon cela n’a pas d’intérêt, tout comme en avoir dix dans le placard de la cuisine. De ce fait, le consommateur doit quelque peu changer ses habitudes pour que son impact environnemental soit éloquent. La gourde ne doit pas être un simple accessoire de mode ou juste “tendance”. Fabriquée en inox, elle est facile à nettoyer, à utiliser, est très solide, elle ne retient pas les odeurs, et encore moins les bactéries et convient parfaitement aux boissons froides comme chaudes. Elle est aussi hermétique et légère à transporter au quotidien. 

Tous ces avantages sont des raisons supplémentaires de passer à la gourde. De plus en plus de personnes ont tendance à vouloir réduire leur déchet et à penser à la gourde inox. Désormais, c’est un accessoire indispensable, surtout pour les sportifs, mais pas seulement. La gourde est totalement dans l’ère du temps (écologique) et très appréciée par la plupart des Français. Elle allie simplicité, praticité et écologie : de quoi avoir de bonnes raisons de passer le cap et de s’en procurer une pour chaque membre de la famille pour les 10 -voire plus- prochaines années ! Ainsi vous contribuez au bien-être de la planète et ferez sûrement évoluer les mentalités autour de vous, dans votre entourage, auprès de vos amis et de votre famille.

Il y a 27 produits.

Affichage 1-24 de 27 article(s)
Filtres actifs