Filtrer par
Marque
Marque

Gourde enfant

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)
Filtres actifs
Tout comme pour les adultes, il est désormais temps de penser à opter pour une gourde inox (ou acier inoxydable) pour votre(vos) enfant(s). Très pratiques et facilement transportables, ces gourdes sont parfaites et simples d’utilisation pour tous les enfants. Grâce à son petit format, la gourde pour enfant s’attrape aisément par les enfants et ils pourront ainsi s’en servir seuls. Il existe des gourdes classiques ou isothermes pour garder les boissons au chaud ou bien fraîches. Alors désormais oubliez les bouteilles en plastique jetables et pensez aux gourdes en inox pour toute la famille. De plus certaines gourdes sont évolutives avec la possibilité d’opter pour un bouchon sport. La gourde inox pour enfant est donc idéale pour boire avec encore plus de facilité. Ne passez pas à côté, optez pour une gourde zéro déchet.

Utilisation de la gourde enfant

La gourde en inox est votre meilleur choix en tant que contenant zéro déchet et de matériau durable pour vos kids. En effet, l’acier inoxydable est la meilleure matière à ce jour que vous pouvez trouver pour une gourde : c’est incassable, très solide et étanche. L’inox est une matière saine, stable, et avec l’énorme avantage qu’aucune substance nocive ne migre de la gourde dans leur boisson (eau, café …).

L’utilisation d’une gourde est facile : elle s’emporte partout, transporte tout ce que vous souhaitez (du chaud, du froid, du gazeux…), à la bonne température si elle est isotherme, elle est hermétique, réutilisable et dure longtemps. Quelle que soit sa contenance (un litre ou moins), la gourde est un accessoire ultra pratique à emporter. Elle permet de garder au chaud ou à l’inverse de garder au froid et permet de conserver les boissons à toute heure de la journée et d’avoir une bonne hydratation. Aussi, pour garantir des boissons bien chaudes ou bien fraîches à vos enfants, nous conseillons d'utiliser une gourde avec une double paroi en acier inoxydable afin de bien isoler l’extérieur (pas de brûlures !).

En utilisant une gourde en inox, vous ne craindrez rien pour votre santé et celle de vos enfants : le matériau ne se propage pas dans les boissons, les composants ou résidus chimiques sont absents, et ils n’auront pas d’arrière-goût douteux. En plus l’entretien sera très simple.

Entretien d’une gourde enfant

Pour entretenir votre gourde en acier inoxydable ou celle de vos kids, il vous suffira de la rincer à l’eau tiède, après chaque utilisation, matin ou soir. Ensuite, vous n’avez qu’à la laisser sécher à l’air libre et tête en bas, sans y mettre le bouchon. Une fois sèche, laissez le bouchon de côté, ne la fermez pas. Bien évidemment, celui-ci se rince aussi après utilisation. De temps en temps vous pouvez aussi la nettoyer avec de l’eau et du savon. Ainsi, si à chaque fin d’utilisation, vous la nettoyez, alors vous n’aurez aucun souci pour la garder sur le long terme. Vous garderez un acier inoxydable propre et sain.

Cela dit, si vous constatez quelques taches de calcaire, plus récalcitrantes, nous vous conseillons de la nettoyer en profondeur à l’aide d’un goupillon ou écouvillon pour pouvoir nettoyer jusqu’au fond de la gourde. Vous pouvez aussi utiliser un produit naturel comme du vinaigre blanc pour un effet encore plus efficace (réaliser un mélange moitié eau et moitié vinaigre dans la gourde, puis laisser agir toute la nuit avant de bien rincer à l’eau claire le lendemain matin), cela reste totalement écolo !

Nous ne recommandons pas de passer votre gourde inox au lave-vaisselle, car cela pourrait endommager les coloris extérieurs ou le motif. Un lavage à la main suffit.

De même, on évitera le micro-ondes et le congélateur.

Quand utiliser une gourde pour enfant ?

Il est possible d’utiliser une gourde pour enfant dès le plus jeune âge. La marque Klean Kanteen propose par exemple les premières gourdes dès l’âge de 6 mois grâce au bouchon Sippy qui possède un petit bec fermé par un capuchon pour faciliter l’hydratation de bébé. Les gourdes de la marque Klean Kanteen sont évolutives car dès l’âge de 4 ans il sera possible de remplacer le bouchon Sippy par un bouchon sport, parfois plus pratique pour l’école, les sorties et autres activités.

Avoir une gourde réutilisable apporte de nombreux avantages, autant pour les adultes que pour les enfants. Que l’on soit en maternelle, en primaire ou au collège, elle est facile à transporter pour toutes les activités : à l’école, à la salle de sport, en voyage, aux activités sportives, à la piscine, en randonnée, chez des amis, en sortie scolaire, au cinéma, au camping, à la plage… Vous l’avez compris, la gourde inox de votre enfant deviendra l’accessoire quotidien zéro déchet pour assurer son hydratation tout au long de la journée. Simple d’utilisation, la gourde de votre enfant est aussi simple à remplir où que vous soyez, avec de l’eau du robinet ou toute autre boisson de son choix et son bouchon est souvent bien pensé, de sorte que votre enfant puisse l’attraper ou l’accrocher par une petite anse. Ainsi entre le design, le bouchon et le capuchon, tout est fait pour une grande facilité de prise en main de la bouteille et la rendre très pratique au quotidien.

La gourde réutilisable est plus attractive qu’une simple bouteille d’eau en plastique, pour les enfants. En sortie extérieure avec l’école ou en famille, les enfants peuvent profiter de leur gourde devant les copains, sans se mélanger et sans perdre les bouchons. Ils peuvent ainsi s’hydrater en toute sécurité tout au long de la journée dans leur propre gourde. De plus, elle est aussi très résistante et ergonomique pour les enfants. Sympa, non ?

L’autre avantage d’une gourde inox pour enfants est qu’elle peut transporter du froid comme du chaud, ou une boisson à température ambiante pendant plusieurs heures. Si l’enfant souhaite du lait chaud dans sa gourde c’est possible, s’il veut de l’eau bien fraîche avec du sirop, c’est aussi possible. Chose que l’on ne peut pas faire avec une bouteille plastique classique.

Enfin, un autre avantage de profiter d’une gourde réutilisable avec les enfants (et pas des moindres), est de les sensibiliser à la réduction des déchets, au zéro déchet, à la protection de la planète et aux déchets générés par les bouteilles d’eau plastiques. La gourde limite le gaspillage des ressources, évite d’acheter des bouteilles dans le commerce et surfe sur une réelle tendance à inculquer à nos enfants. Et peut-être que votre enfant sensibilisera à son tour d’autres enfants et d’autres adultes à l’importance d’utiliser une gourde réutilisable pour le quotidien.

De plus, vous ferez un achat utile pour vos enfants et n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent dans des gourdes jetables ou autres bouteilles non réutilisables à souhait.

Mon impact environnemental

L’impact écologique apporté par l'utilisation d’une gourde réutilisable est considérable. Le plastique est une totale destruction pour la planète, pour les mers, les océans, les sols, la santé humaine mais aussi celle de la faune et de la flore sans compter l’épuisement des ressources que cela génère.

Opter pour une gourde en inox améliore nettement votre impact environnemental et réduit votre empreinte carbone sur la Terre. Comment ?

- Vous réduisez les déchets en n’achetant plus de bouteilles en plastique. En effet, les bouteilles en plastique que vous trouvez dans le commerce sont un vrai fléau pour la planète et l’environnement. Les bouteilles en plastique sont des produits qui ne sont pas biodégradables, donc pas très pas écologiques, et même si aujourd’hui les marques mettent en avant le fait que leurs bouteilles sont recyclables, nous savons que le recyclage du plastique en France est loin d’être la solution idéale à la vue de la faible quantité de plastique recyclé par rapport à ka quantité jetée. Ces bouteilles se décomposent très difficilement, sont dures à recycler et leur cycle de vie est dommageable car conçue pour être vite jetée.
- Vous n’utilisez plus de BPA et c’est meilleur pour votre santé. Ce composé chimique (le bisphénol A) est source de problèmes de santé (maladies cardiovasculaires, souci de reproduction…). Pour information, la commercialisation de biberons pour bébé avec BPA est interdite depuis 2011, en Europe. Chez My Little Cabane, nous vous proposons des gourdes isothermes, saines et 100% inox et surtout sans BPA.
- Vous contrôlez ce que vous buvez réellement : dans une bouteille d’eau en plastique, vous ne savez pas quels composants ont été dissous et lesquels sont présents dans la bouteille puis ingérés par votre corps. Pour remplir votre gourde, vous pouvez éventuellement utiliser un filtre à eau si l’eau provient du robinet ou des perles de céramiques pour purifier votre eau. Les compagnies d’eau en bouteille n’ont pas obligation de donner des informations sur la qualité de l’eau ou sur les potentiels contaminants…Ce qui peut s’avérer assez dérangeant à terme. 
- Vous économisez de l’argent : une fois achetée, votre gourde va durer des années. Plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille, ni de café à la machine (si votre gourde est isotherme). Avec votre gourde inox isotherme que vous pouvez utiliser comme un thermos, vous pouvez transporter du chaud et du froid tout au long de l’année et au fil des saisons. Vous limitez ainsi les gobelets de la machine, luttez contre les déchets et êtes écolo. Comme elle dure dans le temps, il est donc inutile de la renouveler. Une fois que vous investissez, c’est parti pour 10 ans (ou plus), à l’inverse d’un gobelet en plastique ou en carton à usage unique, qui est aussitôt produit, aussitôt jeté après utilisation ou d’une bouteille en plastique…
- Vous favorisez le minimalisme et la durabilité : ce sont deux aspects forts du zéro déchet. En utilisant une gourde en acier inoxydable, enfants comme adultes, vous améliorez votre empreinte, vous éliminez du plastique de votre quotidien et vous vous dirigez vers des choses plus saines, plus durables et plus écoresponsables. Vous faites le choix de produits durables et sains.
- Vous faites des choix plus posés et réfléchis : vous pensez à vos besoins quotidiens, et mettez vos préférences en avant. En choisissant une gourde réutilisable (thermos ou pas), vous faites le choix d’un produit de qualité et d’apprécier vos boissons dans des contenants de meilleure composition, que ce soit pour du café, du lait chaud, des smoothies ou encore des jus de fruits frais. Le goût n’est en aucun cas altéré. Vous pouvez boire vos boissons favorites tout au long de la journée.