Filtrer par

Pailles réutilisables

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)
Filtres actifs

Stop au plastique :

Depuis le 01 Janvier 2021, les pailles en plastique à usage unique sont interdites à la vente et cela est plutôt une bonne chose, car elles étaient un véritable désastre écologique pour la planète. Epuisement des ressources, pollution de la faune et la flore et ceci pour un usage de quelques minutes, cela en faisait des petits objets très polluants au quotidien.

Bien sûr nous étions nombreux à apprécier ce petit accessoire dans nos verres pour déguster nos smoothies, nos cocktails ou autres boissons, petits comme grands, mais aujourd’hui il est temps d’opter pour des solutions plus durables avec des pailles écologiques et réutilisables.

Alternatives aux pailles en plastique

Heureusement, il existe depuis quelques années des alternatives naturelles, écologiques, lavables et réutilisables aux pailles en plastique (jetables et / ou réutilisables). Bambou, inox, verre, ce n’est pas le choix qui manque. Chez My Little Cabane, nous avons fait le choix de vous proposer deux alternatives sans plastique, sans BPA, durables, économiques et écologiques : des pailles en inox et en bambou pour leur résistance et leur solidité.

Véritable accessoire zéro déchet, les pailles en bambou et inox sauront se faire une place dans votre cuisine, lors de vos sorties ou auprès de vos amis. Droites, courbées, longues ou courtes, vous avez le choix.

Toutes les pailles que nous vous proposons ont été sélectionnées avec soin pour vous assurer une qualité de produit optimale et une expérience unique.

Pailles en bambou :

Produit écologique et naturel

Les paille en bambou sont 100% naturelles, réutilisables et biodégradables en fin de vie. Les pailles en bambou sont une alternative éco-responsable et plus respectueuses pour l’environnement que celles en plastique réutilisable. Le bambou est aussi une matière naturelle, solide, 100% zéro déchet qui pousse rapidement et de manière naturelle. Sachez que le bambou utilisé pour la confection de pailles n’est pas le celui consommé par les pandas.

Agréables à utiliser

Douces au toucher, légères et agréables à utiliser, ces pailles sauront se faire adopter par les enfants et les adultes. Véritable objet de décoration, ces pailles donneront une touche unique à vos boissons et se glisseront facilement dans votre sac lors de vos sorties grâce au pochon en jute que nous vous proposons et qui peut accueillir 2 pailles et goupillon (petite brosse nécessaire pour bien nettoyer vos pailles). Faciles à ranger dans la cuisine, elles ne prennent que très peu de place.

Sain pour la santé

Le bambou est un produit naturel, de croissance rapide et qui ne nécessite pas de produits chimiques pour sa croissance. Le bambou est naturellement antibactérien, ce qui en fait un produit sûr à utiliser.

Entretien facile

Une fois utilisées, il suffit de nettoyer vos pailles à l’eau et au savon avec un petit goupillon (petite brosse) et de bien les faire sécher avant de les ranger. Si vous en prenez soin, ces pailles vous dureront longtemps, et si malgré tout, au bout d’un certain temps vous constatez que votre paille est en fin de vie, comme elles sont biodégradables, vous pourrez les mettre sans aucun problème dans votre compost.

Uniques

Autre charme de ces pailles, c’est leur diamètre et leur teinte qui peut légèrement varier d’une paille à l’autre. Comme elles sont issues du bambou, un produit naturel, cela fait de chaque paille, un accessoire unique.

Pailles en inox :

Produit durable et incassable

Autre alternative au plastique : l’inox. Incassable et réutilisable à vie, l’inox aussi appelé acier inoxydable est peut-être la solution la plus durable de part sa robustesse et sa durée de vie illimitée. Et comme c’est de l’inox, il n’y a aucun risque de corrosions, donc elles ne rouillent pas avec le temps.

Plusieurs modèles

Longue, courte, courbée ou à smoothies, les pailles en inox ou acier inoxydable que nous vous proposons s’adaptent à tous vos besoins et à toutes vos envies. La seule condition : ne pas utiliser ces pailles avec des liquides trop chauds au risque de vous brûler. Leur aspect métal en fait un objet très design dans votre cuisine.

Faciles à laver

Pratiques et simples à nettoyer, ces pailles peuvent même passer au lave-vaisselle si vous ne souhaitez pas les laver à la main. De ce fait, ces pailles deviennent un accessoire zéro déchet et zéro contrainte. Utilisez, lavez et réutilisez à souhait !

N’altèrent pas le goût

Si vous avez peur que l’inox donne un goût métallique, n’ayez crainte, cela n’est pas le cas. Tout comme avec les gourdes inox, il n’y a pas de transfert de goût. Vos boissons garderont ainsi leur goût original.

Les pailles réutilisables sont-elles adaptées aux enfants ?

Les pailles réutilisables sont tout à fait adaptées aux enfants dès l’âge de 3 ans. Cependant, votre enfant doit utiliser sa paille sous la surveillance d’un adulte afin d’éviter tout accident. Grands ou petits, ces nouvelles alternatives réutilisables plaisent à tout le monde. Et quoi de mieux pour sensibiliser votre enfant à la préservation de l’environnement que de lui montrer la possibilité de réutiliser des objets et accessoires ?

Quand utiliser une paille réutilisable ?

Apéro entre amis ou en famille, dégustation d’un bon smoothie maison, anniversaire des enfants, cocktail party… toutes les occasions sont bonnes pour sortir sa paille réutilisable et profiter d’un moment plaisir en toute convivialité. Sans compter que vous pouvez emmener votre paille inox ou bambou partout avec vous grâce à son pochon de transport.

À mettre dans votre sac à mains

Avec les beaux jours et l’envie de boire un verre en terrasse, pourquoi ne pas utiliser vos pailles réutilisables pour boire votre boisson favorite ? Cela évitera d’utiliser au bar des pailles en papier ou carton qui finiront inexorablement à la poubelle. Munissez-vous de votre joli pochon lavable et réutilisable qui permettra à la fois de ne pas salir vos pailles lorsqu’elles sont dans votre sac mais aussi de protéger votre sac une fois votre boisson terminée ainsi que d’une ou deux pailles (on ne sait jamais si vous n’êtes pas seul ????…)

Ces pailles sont aussi faites pour être emportées lors de vos pique-niques, festivals… c’est quand vous voulez, où vous voulez !

Elles sont aussi très économiques

Au lieu d’acheter sans cesse des pailles naturelles, mais jetables (donc productrices de déchets), investissez dans des pailles lavables et réutilisables. Très accessibles en termes de tarif, elles seront vite rentabilisées après quelques utilisations. Qui a dit que le zéro déchet devait ruiner votre budget ?

Et les autres alternatives ?

Chez My Little Cabane, nous avons fait le choix pour le moment de ne pas proposer de pailles en verre car trop fragiles, ni en silicone. Tout comme nous ne proposons pas de paille en papier ou en carton qui sont certes plus naturelles que le plastique, mais qui restent à usage unique. Quant aux pailles comestibles comme celles en pomme, en pâtes… pourquoi pas un de ces jours !

Pour un événement ou pour votre bar, votre restaurant ou pour votre entreprise, faites graver vos pailles à votre image. Pailles en bambou personnalisées