Filtrer par
Marque
Marque

Soin du visage

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)
Filtres actifs
Le visage est la partie du corps la plus exposée que ce soit au regard des autres, mais aussi aux changements de saison (froid, chaud…). Pour la préserver et éviter qu’elle ne vieillisse trop prématurément, il est important d’en prendre soin au quotidien avec des nettoyants, des crèmes et des soins adaptés. Prendre soin de sa peau au naturel est possible et quoi de mieux pour cela que d’utiliser des cosmétiques naturels, avec des ingrédients bio et zéro déchet qui prennent soin de votre santé et de la planète ?

Comment prendre soin de sa peau naturellement ?

La nature est bien faite car elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin au quotidien. Ceci est aussi vrai pour les cosmétiques naturels qui sont essentiellement composés de produits végétaux aux principes actifs concentrés et efficaces. Huile, crème, baume, forme solide ou liquide, aujourd’hui il existe une multitude de formes galéniques pour répondre à chacune de nos attentes.

Une bonne routine pour prendre soin de votre visage en beauté se déroule en 3 étapes :

  1. Nettoyez votre visage matin et soir avec un démaquillant naturel adapté comme une huile démaquillante, un lait démaquillant, une eau micellaire, un savon adapté ou un autre nettoyant visage adapté à votre type de peau. Et même si vous êtes adepte du « no maquillage », il est important de nettoyer votre visage le soir pour enlever la poussière, les impuretés, la pollution et la production de sébum de la journée (surtout pour les peaux mixtes à grasse) et de répéter ce geste le matin pour à nouveau enlever l’excès de sébum produit la nuit lors de votre sommeil mais aussi pour préparer votre peau à recevoir son soin.
  2. Hydratez votre peau après un nettoyage adapté et ce matin et soir. Un soin hydratant naturel matin et soir permettra d’apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin afin d’être éclatante, hydraté, lumineuse, souple et de ne pas vieillir de manière trop prématurée. En choisissant des produits naturels et majoritairement bio, vous avez un gage de qualité et votre peau ne s’en retrouvera que mieux. Huile, crème, beurre de cacao solide, à vous de choisir la forme qui conviendra le mieux à votre type de peau. Sachez que la peau se régénère la nuit, il sera ainsi plus intéressant de mettre vos soin anti-âge le soir.
  3. Réalisez un gommage une à deux fois / semaine : entre les enfants, la maison et la routine du quotidien, il est parfois difficile de s’accorder quelques minutes et du temps pour soi, mais c’est important de le faire. Essayez au moins de le faire une fois pas semaine. Pourquoi ? Un gommage permet d’enlever en douceur les cellules mortes de la peau, de favoriser sa régénération, et de lui donner de l’éclat. Le gommage permet un nettoyage en profondeur de votre peau mais nul besoin de frotter trop fort votre visage au risque de faire apparaître des rougeurs qui pourraient rester dans le temps. Ce serait dommage d’abîmer votre peau en voulant en prendre soin… Une fois le gommage terminé, pensez à toujours bien hydrater la peau de votre visage pour apaiser l’action cutanée du gommage.
Et si vous avez vraiment du temps et quelques minutes pour vous à la maison, profitez-en pour réaliser un masque de beauté après votre gommage une à deux fois par semaine (après un gommage, les principes actifs de votre masque et de votre crème pénètreront mieux et seront plus actifs).
Le masque est un soin qui permettra d’hydrater votre peau et de lui donner de l’éclat. Bien entendu, il existe différents types de masques selon votre type de peau, mais vous pouvez aussi les confectionner et réaliser votre recette ou vos recettes de gommage vous-même à la maison, avec seulement quelques ingrédients (yaourt, argile, concombre, avocat, charbon, banane…). Le DIY (Do It Yourself) est à la portée de toutes et tous.

Bien entendu, il est possible de réaliser tous ces soins de manière naturelle avec des marques respectueuses de la planète, de l’environnement mais aussi de votre peau que nous proposons sur notre boutique. Sauf allergie, ou contre-indication à certains principes actif, il n’y a aucun risque à utiliser des produits naturels et/ou bio si ce n’est prendre soin de vous, de votre peau et le de la planète.

Les nettoyants visage solides 100% naturel et bio

Chez My Little Cabane, nous avons pris le parti de vous proposer des produits sains pour votre santé, qui préservent aussi la planète et ses fabuleuses ressources. Et bien qu’ils soient majoritairement bio ou contiennent une bonne partie d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, les nettoyants visage que nous vous proposons sur la boutique ne sont pas moins efficaces ou moins agréables à utiliser que des nettoyants visage que vous trouvez dans les commerces « traditionnels ».

Bien au contraire, nos nettoyants visages solides et même nos huiles démaquillantes sont un réel plaisir à utiliser au quotidien et votre peau retrouvera éclat jour après jour. Avec leurs ingrédients naturels comme le charbon, l’huile de tournesol, l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’argile, huile de sésame… ces cosmétiques solides respectent votre peau et lui font retrouver son éclat et sa douceur.

Vous l’avez compris, la cosmétique solide comme les nettoyants visages ont donc toute leur place chez My Little Cabane, mais aussi chez vous dans le souhait d’adoptez un mode de vie plus respectueux de votre santé et de la planète, un mode de vie qui tend vers le zéro déchet.

Conditionnements dans des flacons en verre pour les huiles démaquillantes et les huiles hydratantes ou emballages cartons pour les cométiques solides pures et dures, il n’y a plus qu’à choisir.