Filtrer par
Marque
Marque

Après-shampoing solide

Retrouvez notre sélection d'après-shampoing solide

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Filtres actifs

Pourquoi utiliser un après shampoing ?

Un après shampoing est un soin que vous apportez à vos cheveux afin de créer une couche protectrice sur vos cheveux, d’assouplir votre fibre capillaire tout en la respectant. Un après shampoing est aussi démêlant et rend vos cheveux doux et soyeux. Fini les cheveux abîmés et rêches. L’après shampoing complète parfaitement l’action de votre shampoing solide et peut être utilisé quel que soit votre type de cheveu : lisse, bouclé, frisé, sec, gras…


Quels sont les avantages d’un après-shampoing solide ?

Un après shampoing solide a de nombreux avantages.

- Sans plastique : comme il est solide, il n’a pas besoin d’emballage en plastique ce qui limite considérablement la quantité de déchets à la salle de bains et préserve les ressources de pétrole. Leurs emballages sont en carton recyclable et / ou compostable.
- Sans eau : l ’après-shampoing solide est un produit qui ne nécessite que très peu d’eau pour sa fabrication, il préserve ainsi une deuxième ressource précieuse : l’eau.
- Naturel : les après-shampoings que nous vous proposons (Umaï, Lamazuna Druydès) sont tous d’origine naturelle, et contiennent des ingrédients de qualité comme du beurre de karité, amidon de maïs, du vinaigre de cidre, de l’huile de coco, du beurre d’avoine, de l’huile de lin…. Parmi ces ingrédients, certains sont bio et d’autres non, mais tous sont naturels. A ce jour, seul l’après-shampoing de la marque Lamazuna est certifié bio et Slow Cosmétique. Ils sont aussi végan et fabriqués en France. Tous les après-shampoings que nous vous proposons ont été sélectionnés avec le plus grand soin.
- Sans silicone, sans sulfate ou autres produits controversés : nos après shampoing sont naturels et ne contiennent que les ingrédients nécessaires pour une efficacité visible dès la première utilisation. Pas d’ingrédients controversés dans les produits que nous vous proposons. Vos cheveux et votre fibre capillaire ne seront donc pas abîmés au fil du temps.
- Facile à utiliser : son application sous la douche et très rapide et très facile, pour un résultat immédiat.
- Facile à transporter : avec son format compact et solide, il ne coule pas et ne pèse rien dans votre trousse de toilette. Un après shampoing solide est un format idéal à glisser dans la valise pour un voyage ou un week-end.
- Pour tout type de cheveu : quelque soit votre type de cheveu, vous pouvez sans problème utiliser l’un de nos après-shampoings solides. Contrairement aux shampoings solides que vous devez choisir en fonction de votre type de cheveux (gras, secs, sensibles…), nos après-shampoings sont pour tous les cheveux. - Pour toute la famille : comme dit précédemment, il peut être utilisé sur tout type de cheveux, y compris ceux des enfants (en général pas avant 3 ans)
- Économique : un après shampoing peut durer 3 à 4 mois selon sa fréquence d’utilisation et son mode de conservation. C’est donc un produit très économique qui peut facilement remplacer 2 à 3 flacons d’un après-shampoing traditionnel. Utiliser un après-shampoing solide est donc un geste écologique, zéro déchet, bon pour vous et la planète.


Quels types de cheveux peut utiliser un après shampoing solide ?

Les après-shampoings que nous vous proposons peuvent être utilisés sur tous les types de cheveux aussi bien chez les hommes que chez les femmes, c’est donc un produit mixte, à condition que les cheveux aient un minimum de longueur. Cheveux secs ou gras, cheveux bouclés, cheveux colorés, cheveux frisés, cheveux blancs, cheveux crépus… tout le monde et toute la famille y compris les enfants peuvent l’utiliser. Afin de ne pas graisser les cheveux, il est important que ce produit ne soit appliqué que sur les longueurs et pointes et non directement sur le cuir chevelu.


Comment utiliser un après-shampoing solide ?

Tout comme pour un après-shampoing classique, il est conseillé d’appliquer l’après-shampoing solide sur cheveux mouillés (de préférence après votre shampoing solide) et essorés. Selon vos longueurs vous pouvez soit passer l’après-shampoing directement sur vos longueurs et vos pointes, soit le faire mousser entre vos mains humides avant d’en appliquer sur vos longueurs et vos pointes. Laissez agir quelques minutes ou quelques secondes si vous êtes pressé puis rincez bien. Dès la première application vous constaterai que vos cheveux sont plus souples, plus brillants, plus soyeux, plus faciles à démêler et à coiffer. Idéalement, il est conseillé de faire ce soin 2 fois par semaine ou plus si vous en ressentez le besoin. Encore une fois, veillez cependant à en appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes.


Comment conserver un après shampoing solide ?

Comme l’ensemble des cosmétiques solides, nous vous conseillons de conserver votre après-shampoing solide à l’abri de l’eau et de la chaleur. Pour cela, vous pouvez utiliser notre porte savon aimanté qui convient aussi bien aux savons solides qu’aux shampoings solides ou aux après-shampoings solides, mais vous pouvez aussi, après son utilisation, le conserver dans une petite boîte (comme l’écrin en liège de chez Umaï) ou dans un linge, afin qu’il sèche bien avant sa prochaine utilisation.