Filtrer par

Biberons inox

Chez My Little Cabane, nous pensons que prendre soin de sa santé est important et ce dès le plus jeune âge. C’est pourquoi nous vous proposons des produits de qualité et uniquement en inox aussi appelé acier inoxydable. Nous avons fait le choix de ne pas proposer de biberon en plastique car à ce jour, même si ces articles sont sans bisphénol et peu onéreux, ils ne sont pas sans danger, ni sans impact pour la santé de nos enfants. Quant aux biberons en verre, étant un peu plus lourds et surtout plus fragiles, nous n’en proposons pas pour le moment.

Pourquoi éviter les biberons en plastique ?

A la naissance de votre enfant, se pose la question du choix du biberon, et vous vous rendez vite compte qu’en terme de marques vous avez un choix quasi infini et que la plupart sont en plastique. On vous rassure sur le fait qu’ils sont sans BPA et leur prix sont vraiment très abordables. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle et la couleur. Mais aujourd’hui nous savons que le plastique nécessite beaucoup de ressources pour être fabriqué et revalorisé (quand cela est possible) mais aussi qu’il n’est pas des plus sain pour la santé.

Un biberon plastique va être chauffé de nombreuses fois, lavé au lave-vaisselle et au fil du temps, la matière va se dégrader, devenir éventuellement poreuse, au risque de laisser passer de micro particules de plastiques dans la boisson de votre enfant mais aussi être imprégné de l’odeur des boissons utilisées.

Nous pouvons comprendre que c’est un choix pour de nombreux parents que de choisir la solution plastique car c’est résistant (aucun risque de casse), et peu onéreux (prix imbattable). Mais que souhaitons nous en tant que parents pour nos bébés et nos enfants ? Nous souhaitons ce qu’il y a de meilleur pour eux, et nous souhaitons surtout qu’ils soient en bonne santé de nombreuses années.
Quelles sont alors les alternatives aux biberons en plastique me direz-vous ? Et bien vous avez par exemple le choix de l’inox.

Pourquoi choisir un biberon en inox ?

Comme nous venons de le dire, un biberon inox (ou acier inoxydable) est un des biberons les plus sûr pour votre enfant tout comme le verre, à la différence que l’inox est très résistant dans le temps, incassable et beaucoup plus léger que le verre. Un biberon inox est un produit qui a de nombreux avantages pour votre bébé :

- Résistant et incassable : l’inox est ultra résistant et incassable. Un biberon en inox sera parfait pour les parents et enfants maladroits, mais aussi pour les baroudeurs qui ont besoin de matériel résistant pour partir en vadrouille. Si vous cherchez un biberon anti choc pour votre bébé, ne cherchez plus, l’inox sera parfait pour vous.
- Sain pour la santé : les biberons inox de la marque Klean Kanteen que nous vous proposons sont en inox 18/8 de qualité alimentaire. C’est un des matériaux les plus sûr pour la santé de votre enfant. Tout comme pour votre gourde inox, dites stop au plastique et à l’aluminium et faites le choix de la sécurité pour la santé de votre bébé.
- Sans BPA, sans phtalates, sans plomb : les biberons de la marque Klean Kanteen que nous vous proposons sont sans produits et matériaux controversés et leurs tétines sont en silicone de qualité médicale. Chez My Little Cabane, nous prenons la santé de votre bébé au sérieux.
- Ecologique et sain pour la planète : l’inox est un matériau recyclable à l’infini, contrairement à sont équivalent en plastique. De plus, il ne relâche pas de micro particules de plastiques à chaque lavage. Si vous cherchez une alternative écologique au biberon plastique, faites le choix de l’inox.
- Peut contenir tous types de boisson : lait, eau… tout comme pour les gourdes inox, un biberon inox peut contenir différents types de boissons. Même si le lait est la boisson de référence d’un nourrisson dans ses premiers mois de vie, il est ensuite recommandé de lui donner de l’eau en complément à la suite de ses premiers mois.
- Ne conserve pas et ne donne pas de saveur : avec un biberon en inox vous avez la garantie que la boisson aura toujours son goût original et qu’aucune particule ne viendra se glisser dans la ou les boissons de votre enfant.
- Aucun risque de corrosion : comme son nom l’indique, l’inox est de l’acier inoxydable donc aucun risque de corrosion dans le temps. Un biberon inox est un produit qui durera dans le temps sans aucun problème d’autant plus si vous en prenez soins.

Les atouts des biberons Klean Kanteen :

Chez My Little Cabane, nous avons fait le choix de vous proposer les modèles de la marque Klean Kanteen car la marque est un grade spécialiste de l’inox (gourdes, bento…) et leurs qualités n’est plus à démontrer. En plus des qualités vues précédemment, leurs biberons ont aussi des atouts appréciables aussi bien pour bébé que pour les parents :

- Sans peinture : pas de peinture, pas de toxines, bébé peut tenir et mettre le biberon à la bouche sans risques pour sa santé. - Prévu pour des petites mains : les biberons de la marque sont faciles à attraper par bébé ou pas votre enfant, et lui permet de gagner peu à peu en autonomie - Bouchon de protection anti-poussière : grâce à son bouchon de protection anti-poussières, la tétine sera toujours protégée que ce soit dans le sac à langer, le sac de randonnée ou lors de vos sorties.
- Tétine en silicone de qualité médicale : les tétines de la marque sont en silicone de qualité médicale, sans risque pour la santé de votre bébé. On vous l’a dit, on ne plaisante pas.
- Tétines de différents débits : avec les biberons de la marque, il existe 3 tétines de débits différents : débit lent, débit moyen et débit rapide. Le biberon est donc évolutif et suit pas à pas votre enfant.
- Passe au lave-vaisselle : pratiques, les biberons inox Klean Kanteen passent au lave-vaisselle. Aucun risque d’altération de matière dans le temps et tranquillité d’esprit pour les parents. - Large goulot et large fond : sa large ouverture grâce à son large goulot ainsi que son large fond facilitent le remplissage, le versement et le nettoyage du biberon.
- Marques gravées au laser : grâce à son marquage au laser à l’intérieur tout comme à l’extérieur du biberon, vous saurez facilement mettre le bon volume.
- Non isotherme : cela peut sembler un inconvénient mais en réalité c’est plutôt un avantage : aucun risque de brûlure pour votre bébé lorsqu’il boira son lait.

Comment utiliser un biberon inox ?

Vous pouvez mettre dans le biberon inox de votre bébé, soit une boisson à température ambiante, soit son lait que vous pouvez faire chauffer sous un filet d’eau chaude. Surtout ne jamais le faire chauffer au four à micro-ondes.

Evolutif, il pourra aussi servir de première gourde pour transporter l’eau quand votre bébé vous accompagnera lors de vos sorties.