Filtrer par

Baume à lèvres bio

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Filtres actifs
Les lèvres sont une partie du corps particulièrement fine et fragile, qui sont très exposées au froid, au vent, au soleil, que ce soit en hiver ou en été. Tout comme votre visage auquel vous apportez des soins quotidiens, vos lèvres ont besoin d’être hydratées, nourries et chouchoutées pour éviter tout inconfort. Pour en prendre soin au quotidien mieux vaut opter pour des produits et des solutions naturelles, douces et avec le plus faible impact environnemental possible. C’est pourquoi chez My Little Cabane, nous vous proposons majoritairement des baumes à lèvre bio respectueux de votre peau, de vos lèvres et de la planète.

Pourquoi un baume à lèvres bio ?

Comme nous venons de le voir, les lèvres sont constituées d’une peau fine c’est pourquoi il est important d’en prendre soin afin de ne pas les voir devenir sèches, fendillées, ou abimées. Pour prendre soin de cette partie du visage, il est primordial de bien les nourrir avec un soin réparateur et un produit naturel, sain, et adapté, ce que fait le bio, gage de qualité.

Véritable alternative aux baumes à lèvres conventionnels contenant des dérivés de la pétrochimie, des colorants, des arômes, du parfum ou des conservateurs néfastes pour la santé, un baume à lèvres bio est un produit efficace avec le minimum d’ingrédients possibles, et prend soin de votre santé en vous donnant des lèvres douces. En plus, il est souvent possible de les utiliser pour toute la famille, des petits comme aux grands.

Sur notre boutique, nous avons fait le choix de vous proposer des baumes à lèvres naturels et essentiellement bio, avec des ingrédients de qualité comme le beurre de karité, huile d’amande, huile de chanvre, beurre de cacao, cire d’abeille bio… Ces ingrédients naturels tels que le beurre de karité, le beurre de cacao, et les diverses huiles végétales (huile de ricin, huile de tournesol…) ont un pouvoir hydratant, nourrissant et réparent en douceur mais aussi en profondeur vos lèvres.

En plus d’être bio, la plupart son végan, et ne contiennent donc aucun ingrédient d’origine animale.

Majoritairement bio et bons pour votre peau, nos baumes à lèvres vous permettent aussi de réduire votre production de déchets : emballage carton recyclable et/ou compostable, pot en verre ou contenant en aluminium, tout est fait pour tendre au maximum vers le zéro déchet. Bio, écolo et zéro déchet, c’est le « combo » parfait !

Comment utiliser un baume à lèvres bio

Tout comme ses équivalents « traditionnels », un baume à lèvres bio nourrissant peut se présenter sous différentes formes. Sur notre boutique, vous pouvez trouver deux formats de baumes à lèvres pour un soin quotidien et naturel.

- La forme stick : très pratique à glisser dans un sac à main, dans une poche (à condition qu’il n’y fasse pas trop chaud), un sac à dos, le format stick est idéal pour une utilisation nomade et pour vous suivre partout et tout le temps. En plus, un stick est très hygiénique car sa forme de batônnet ne nécessite pas une application aux doigts. Pour couronner le tout, le format stick est aussi très écologique et zéro déchet car chez My Little Cabane, son emballage est en carton (vous pouvez donc le recycler ou le composter en fin de vie)
- La forme pot : parfois plus volumineux, le format pot est plus pratique pour la maison et si toute la famille l’utilise, car il faut l’appliquer du bout du doigt et en petite quantité (bien sûr, si toute la famille l’utilise, il est préférable de bien se laver les mains avant l’application). Cependant certains format pot sont assez petits pour être mis dans un sac à main si l’application avec le doigt ne vous pose pas de problème.

Quelque soit le format baume que vous choisissez : stick ou pot, il est important d’en appliquer régulièrement et aussi souvent que le besoin s’en fait ressentir afin d’avoir toujours des lèvres nourries. Le secret beauté c’est d’en appliquer souvent en petit quantité.

Et pour éviter que votre baume bio et naturel ne se transforme en huile (en effet, le beurre de karité, beurre de cacao, ou encore la cire d’abeille sont sensibles à la chaleur), conservez-le toujours à l’abri de fortes chaleurs (si besoin en été, vous pouvez le conserver au réfrigérateur et le sortir quelques minutes avant son application).

Pour avoir des lèvres encore plus douces

Pour avoir des lèvres encore plus douces, vous pouvez aussi réaliser un gommage de vos lèvres une fois par semaine, en plus de vos soins visage habituel. Cela permettra d’enlever les éventuelles peaux mortes et de retrouver éclat et douceur. Pour cela, réalisez un gommage maison naturel et doux avec un peu de sucre mélangé à du bon miel liquide (1 cuillère à café de sucre pour 1 petite cuillère à café de miel). Vous pouvez aussi réaliser un gommage avec un mélange de miel, de sucre et d’huile végétale de coco (préalablement fondue au bain-marie).

Après votre gommage des lèvres pensez à bien les hydrater avec un produit naturel et réparateur adapté comme votre baume bio évidemment.