Filtrer par

Perles de céramique

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs

Qu’est-ce que les perles de céramique ?

Pour faire simple, les perles de céramiques sont un produit à base de micro-organismes 100% naturels aux propriétés purifiantes, antioxydante et dynamisante pour toute la maison. Elles permettent de purifier l’eau et d’entretenir naturellement la maison dans un objectif zéro déchet.

Les perles de céramique s’adressent tout particulièrement aux personnes sensibles à l’écologie et se présentent sous la forme de tube d’un diamètre d’environ 1 cm. Elles sont constituées d’argile cuite à très haute température. Cette argile est elle-même fermentée à partir de micro-organismes efficaces (EM). Les perles agissent selon un processus vivant, il n’y a donc pas d’action mécanique.

La synergie des perles permet notamment 3 actions :

- Action purificatrice : les résidus, le nitrate, le calcaire, l’ammonium et autres traces d’agents nocifs contenu dans l’eau sont ainsi éliminées grâce à l’action des perles
- Action dynamisante : au contact des micro-organismes efficaces (EM), la structure moléculaire de l’eau se trouve ainsi transformée. Les clusters sont détruits, permettant ainsi à de petites molécules de pénétrer plus facilement les tissus et améliorer le fonctionnement des cellules.
- Action anti oxydante : les bactéries présentent dans les perles apportent un supplément en anti oxydant permettant le ralentissement du processus des agents pathogènes.

Les perles de céramique ne contiennent donc ni colorant, ni additif, ni autres substances chimiques.

Sachez aussi que les perles de céramique de la marque Les Verts Moutons que nous vous proposons sont toutes certifiées EM. Cela vous garantit un produit de qualité et authentique. Cette certification atteste aussi que l’organisation mondiale présidée par le Pr Teruo Higa autorise la commercialisation de ces perles. En cas d’absence de cette certification, il s’agit la plupart du temps de contre façon.

Origine des perles de céramique

Les perles de céramique sont originaires du Japon et furent découvertes puis développées par un professeur en horticulture, le Dr Teruo Higa. C’est en 1980, après une dizaine d’année de recherche, qu’il découvrit la biotechnologie des micro-organismes efficaces (EM), un mélange symbiotique composé plusieurs souche, environ 80, dont des bactéries photosynthétiques, des bactéries lactiques et des levures, qui lorsqu’elles sont en contact les unes avec les autres, participent à la régénération d’un milieu. Leur synergie décuple leur action.

Cette découverte importante permis de comprendre que par un simple mélange bactérien, il était possible de rétablir un équilibre sain dans un milieu trop chargé ou perturbé. Le professeur Teruo Higa se servit ainsi de cette découverte pour répondre à des besoins à grande échelle comme l’agriculture, l’aquaculture ou encore l’élevage. Les perles de céramiques pour les particuliers ne furent développées que quelques années après.

À ce jour, elles sont surtout utilisées chez les particuliers pour purifier l’eau du robinet, et limiter la consommation d’eau en bouteille plastique, mais elles peuvent aussi être utilisées comme produit d’entretien naturel pour la maison.

À ce jour, les seules véritables perles de céramiques ne proviennent pas de France mais du Japon. Les Verts Moutons avec qui nous travaillons, espèrent d’ici peu les produire en France.

Les perles de céramique, comment ça marche ?

Les perles de céramique s’autogèrent et travaillent en parfaite autonomie. Une fois l’argile fermentées par des micro-organismes efficaces et cuite à très haute température (entre 700 et 1200°C), elles sont opérationnelles. Au contact de l’eau, des aliments, ou du milieu dans lequel vous souhaitez les voir agir, elles vont faire le nécessaire pour faire leur job. Le mélange des bactéries créant une synergie, va permettre d’obtenir des actions décuplées et régénérer ou préserver le milieu dans lequel elles se trouvent. Elles pourront alors jouer leur rôle de purification, dynamisant et anti oxydant.

Perles de céramique alternative écologique et économique

Véritable alternative écologique et zéro déchet, les perles de céramique ont tout pour plaire.

En effet, pas besoin de les changer au bout de quelques mois, ni de les réactiver sans arrêt. Une fois achetées, vous êtes tranquille pour de nombreuses années : les perles de céramiques ont une durée de vie de 10 ans, ce qui en fait un produit très économique et vite rentabilisé, contrairement aux bâtons de charbon ou autres filtres ou carafe filtrante.

Autre avantage, elles ne prennent que peu de place dans vos contenants comme vos carafes en verre ou bouteille d’eau en comparaison aux bâtons de charbon. De ce fait, il peut être très facile de les emmener partout avec vous et d’en glisser dans vos bouteilles d’eau même lors de vos sorties ou au bureau. Le seul impératif est de les laisser agir quelques minutes avant de consommer votre eau.

En fin de vie vous pouvez même les composter !

Les différentes utilisations des perles de céramique

Une perle et beaucoup de fonctions. En effet, les perles de céramiques sont multifonctionnelles et vous pouvez notamment les utiliser pour :

- Purifier l’eau du robinet : une fois déposées dans votre carafe d’eau ou bouteille d’eau, les perles vont permettre de purifier et de dynamiser l’eau. Pour cela, il faut les laisser agir quelques minutes avant de consommer l’eau. Votre eau du robinet n’aura plus de goût désagréable et avec les perles, vous pourrez désormais dire stop aux bouteilles en plastique. De plus, vous n’aurez plus de dépôt de calcaire sur votre bouteille et / ou carafe d’eau.
- Conserver vos fruits et légumes : dans la corbeille de fruits ou au frigo, les perles de céramiques permettent de ralentir le mûrissement de ces derniers. Vous évitez ainsi de vous retrouver avec des fruits et légumes qui pourrissent trop vite et prolongez leur durée de vie. Zéro déchet et zéro gaspillage.
- Limiter les odeurs dans le frigo : en plus de conserver vos fruits et légumes plus longtemps, les perles de céramiques mises au frigo permettent aussi d’éliminer les mauvaises odeurs.
- Entretenir vos appareils électroménagers : agent détartrant naturel, les perles permettront à votre bouilloire et/ou machine à café d’être toujours éclatantes et de durer longtemps. Elles ont aussi toute leur utilité dans le réservoir de vos WC pour les protéger du calcaire et du tarte (en complément bien sûr de votre vinaigre blanc !), tout comme dans le lave-vaisselle pour avoir une vaisselle éclatante en limitant le tartre ou votre lave-linge pour avoir un linge doux et prolonger sa durée de vie.
- Éloigner les tiques des animaux : montées en collier, les perles de céramique mises autour du coup de votre animal de compagnie bloquent naturellement les récepteurs des tiques. Ainsi votre animal devient invisible à leurs yeux.
- Améliorer la santé de votre peau : les micro-organismes présents dans les perles agissent comme des probiotiques. Utilisés dans une crème de jour ou un soin, ils permettent de réhydrater l’épiderme.

En fonction des usages, nous vous proposons différents sachets de perles Les Verts Mouton : sachet pour carafe, sachet pour bouilloire, sachet pour fruits, coussin pour lave-linge…. La seule différence est le nombre de perle par sachet. Il n’en reste pas moins que les perles céramiques sont vraiment utiles et font partie des accessoires zéro déchet jusqu’au bout. Faire le choix des perles de céramique, c’est faire le choix du durable, de l’écologie et de sa santé.