Filtrer par

Crème solaire naturelle

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Filtres actifs

La crème solaire fait partie des produits et des soins indispensables à avoir dans votre valise aussi bien l'hiver que l'été pour être protégé des UVA et des UVB, que ce soit pour vous ou pour vos enfants. Mais, se protéger du soleil ne doit se faire ni au détriment de votre santé, ni au détriment de l'environnement. Comment faire alors pour conjuguer plaisir des belles journées sans attraper des coups de soleils ? Chez My Little Cabane, nous avons fait le choix du naturel et nous avons sélectionné une gamme de produits solaires : crèmes solaires et soins après-soleil sans concession, respectueuse de votre peau et de l'environnement (notamment des océans) afin que chacune et chacun puisse profiter du soleil en toute sécurité tout au long de l'année.

Une formule courte et sûre :

Tout commence par la formule des produits solaires. Chez My Little Cabane nous avons fait le choix de vous proposer des produits solaires Bio Cosmos Organic et fabriqués en France. Ce label vous permet de distinguer en un seul coup d'œil quels sont les cosmétiques vraiment naturels ou bio. Pour obtenir ce label, les marques doivent respecter un cahier des charges exigeant ainsi qu'une charte de valeurs éthiques et chaque année, un contrôle est réalisé par un certificateur indépendant pour vérifier la conformité des produits.

Protection naturelle aux ingrédients naturels : chaque ingrédient présent dans la formule a son importance afin d'assurer une bonne stabilité et une bonne efficacité de la crème face aux rayons du soleil et de vous assurer une protection optimale face aux rayons UVA et UVB. C'est pourquoi la liste des ingrédients des crèmes solaires est courte..

Pas de filtres chimiques :

La formule des crèmes solaires bio que nous vous proposons ne contient aucun filtre chimique, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi efficace pour vous protéger efficacement des rayons UVA et UVB.  Pour vous protéger du soleil et de ses méfaits des rayons, ces crèmes bio utilisent 2 filtres minéraux : le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc, qui sont à ce jour les seuls filtres d'origine naturelle autorisés au niveau mondial et dont l'efficacité et l'innocuité ont été validés. Aucun filtre minéral ne traverse la peau, contrairement aux filtres minéraux.

Savez-vous que les filtres minéraux réfléchissent les ultraviolets alors que les filtres chimiques les absorbent ? C'est pourquoi ces derniers peuvent provoquer des allergies ou irriter la peau et qu'il est important de les appliquer au moins 20 minutes avant de s'exposer. Ce qui n'est pas le cas avec des filtres minéraux qui vous apportent une protection immédiate face au soleil, sans aucun risque d'allergie ou d'irritation. 

De plus, contrairement aux filtres chimiques contenus dans certaines crèmes solaires, les crèmes solaires minérales, n'empêchent pas la photosynthèse dans les fonds marins, n'entraînent pas le blanchiment des coraux et ne contiennent aucun perturbateur endocrinien.

Pas de dioxyde de titane sous forme de nanoparticules :

Quand on cherche une crème solaire naturelle, on souhaite ce qu'il y a de mieux pour soi et pour l'environnement. Bio, pas bio, filtre chimique ou filtre minéral ? Le choix est assez cornélien, d'autant que nous sommes parfois perdus avec le nom des ingrédients. Cependant, une question revient souvent quand on voit la mention "dioxyde de titane"  dans les formules bio : est-ce dangereux pour la santé ? À ce jour, seul le dioxyde de titane sous forme de nanoparticule représente un risque pour la santé, car il est tellement petit qu'il passe de partout et peut migrer jusqu'à nos organes internes.

À ce jour, l'innocuité des nanoparticules n'est pas encore démontrée, c'est pourquoi, par principe de précaution, il est recommandé de les éviter autant que possible (même si elles sont tolérées dans les solaires bio avec un certain seuil). En cas de doute, lisez la liste INCI de votre protection solaire : si le dioxyde de titane (titanium dioxide ou C177891) est intégré à la formule sous forme de nanoparticules, la mention [nano] est obligatoirement indiquée juste après lui dans la liste.

Sachez que l'usage de dioxyde de titane dans les protections solaires sous forme de nanoparticules permet d'éviter l'effet "blanc" lors de l'application, car cela permet de faciliter l'étalement de la protection solaire. 

Dans la gamme solaire bio de la marque Endro que nous vous proposons, seules la crème solaire avec l'indice solaire SPF 50 contient du dioxyde de titane, mais PAS sous forme de nanoparticules.  Quant à la protection solaire SPF 30 elle ne contient qu'un filtre minéral : l'oxyde de zinc.

À ce jour, il n'y a que 2 filtres minéraux naturels autorisés dans le monde pour la fabrication de crèmes solaires bio : l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Eux seuls ont prouvé leur innocuité et leur efficacité, sans traverser la barrière cutanée.

Une gamme complète :

Avec la gamme solaire visage et corps que nous vous proposons, nous pouvons répondre à tous vos besoins. En effet, la gamme solaire est courte, efficace et peut s'appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps.

  • Un indice de protection SPF 50  pour les peaux claires, sujettes aux coups de soleil, les peaux les plus fragiles et les enfants dès 3 ans
  • Un indice de protection SPF 30 pour les peaux plus mates ou qui bronzent facilement
  • Un lait hydratant après-soleil pour hydrater en douceur votre peau après son exposition au soleil et prolonger votre bronzage

Quel que soit l'indice SPF choisi, il est important de renouveler l'application de votre crème régulièrement (toutes les 2 H), ainsi qu'après une baignade ou une activité entrainant une forte transpiration, et d'éviter une exposition au soleil entre 12 h et 16 h.

Respectueuse de l'environnement :

Grâce à sa formule composée de filtres minéraux et son conditionnement dans un flacon en verre, la crème solaire minérale bio de la marque Endro coche toutes les cases concernant la préservation de l'environnement.  En effet, contrairement aux filtres chimiques utilisés dans une protection solaire "traditionnelle", responsables d'une pollution marine et du blanchiment des coraux, la crème solaire minérale Endro est composée uniquement de filtres minéraux : le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc qui n'empêchent pas la photosynthèse dans les fonds marins et n'entraînent pas de blanchiment de coraux.

Quant à son conditionnement : pas de tube en plastique ou en sucre de canne, mais un flacon en verre 100 % recyclable à l'infini.

Adaptée à l'enfant :

Chez My Little Cabane, nous pensons à toute la famille, y compris aux enfants. La gamme de crèmes solaires Endro peut-être utilisée chez l'enfant dès l'âge de 3 ans. Cependant, il est important de protéger les enfants, les très jeunes enfants et les bébés du soleil. C'est pourquoi, même si la crème solaire peut-être utilisée chez l'enfant dès l'âge de 3 ans, il est recommandé de ne pas les exposer au soleil entre 12 h et 16 h, de leur faire porter un chapeau et des lunettes de soleil, de les couvrir avec T-shirt anti-UV, et de mettre de la crème solaire SPF 50 sur les parties découvertes du corps afin de les protéger au maximum des méfaits du soleil. 

Différents formats pour répondre à vos besoins :

Afin de répondre à vos différents besoins, nous avons fait le choix de vous proposer différents formats de crème solaire et de lait après-soleil. En effet, pour chaque référence, vous avez le choix parmi deux formats :

  • 50 ml pour protéger le visage (l'hiver par exemple), pour un petit week-end ou une petite sortie…
  • 100 ml pour vous protéger intégralement (visage et corps) lors d'une exposition au soleil pendant les vacances, pour un format familial…
  • Quant au soin après-soleil, les 2 formats sont aussi disponibles 

Tous les formats se présentent sous forme de flacon pompe en verre, ce qui facilite l'application de la crème solaire ou du soin solaire et délivre toujours la bonne dose. 

Font-elles un effet blanc sur la peau ?

Les crèmes solaires minérales bio sont souvent réputées pour laisser la peau blanche après leur application, ce qui n'incite que peu de personne à vouloir les utiliser. Chez Endro, seule la crème solaire bio SPF50, plus couvrante, peut laisser un voile blanc sur la peau en raison de la présence de dioxyde de titane. Ce pigment blanc, responsable du film blanc en surface de la peau, est aussi un gage qu'il n'est pas sous forme de nanoparticules et qu'il ne traverse pas la peau. Pour limiter cet effet, il est conseillé de bien masser la crème solaire sur la peau lors de son application.

Pourquoi utiliser un lait après-soleil ?

Trop souvent oublié, le lait après-soleil à pourtant son importance. En effet, lors d'une exposition au soleil, votre peau (visage et corps) subit une "agression", et le soleil favorise le vieillissement cutané. Pour limiter les effets néfastes du soleil, il est primordial d'hydrater votre peau. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'appliquer un lait hydratant après-soleil sur le visage et le corps après une exposition au soleil qui permettra d'apaiser et de prendre soin de votre peau lors des périodes d'exposition. Et, si vous êtes de nature à bronzer, un lait après-soleil vous permettra aussi de prolonger votre bronzage. 

Petite astuce : en cas de forte chaleur (surtout l'été), n'hésitez pas à conserver votre lait après-soleil au réfrigérateur pour un effet fraîcheur lors de son application. Effet glaçon garanti !