Percarbonate de soude - 1kg - ménage Do It Yourself
  • Percarbonate de soude - 1kg - ménage Do It Yourself

Percarbonate de soude - 1kg

  • Stock

Détache, blanchit, désinfecte et désodorise le linge. Le percarbonate de soude est un produit naturel et sans danger pour l’environnement : il est composé de sel de mer et d’eau.

6,10 €
Quantité

Le percarbonate est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire. Son pH alcalin lui permet d’adoucir l'eau, d’accroître l'efficacité des agents nettoyants et de dissoudre des matières grasses.

Appelé aussi eau oxygénée solide, le percarbonate de soude est aussi un détachant, blanchissant, désinfectant et désodorisant naturel du linge que vous pouvez aussi utiliser pour le traitement des moisissures, comme dégrisant pour le bois des bardages, meubles et terrasses extérieures.


Impact sur l'environnement :
– Production et conditionnement en Europe occidentale à partir de matières premières communes (sel, eau, craie).
– Emballage en kraft.
– Large spectre d’utilisations.
– Indice carbone faible.

Précautions d'emploi :
- Ne pas laisser à la protée des enfants
- Manipuler avec des gants


Recette :

Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate dans le tambour de la machine à laver pour blanchir le blanc et / ou éliminer les taches colorées. Faire tourner la machine à 40°C minimum et 60°C idéalement. En cas de linge très taché, faire tremper le vêtement dans une bassine d’eau très chaude avec 2 cuillères à soupe de percarbonate avant le passage en machine.


194