Cire d’abeille - 400g

  • Stock

Produit de droguerie traditionnel, la cire d'abeille est idéale pour réaliser vos bee's wrap, onguents, bougies ou pour cirer vos meubles et vos parquets.

9,90 €
Quantité

Produit de droguerie traditionnel, la cire d'abeille est idéale pour réaliser vos bee's wrap, onguents, bougies ou pour cirer vos meubles et vos parquets.

La cire d’abeille est une substance jaunâtre secrétée par les abeilles, qui en font les rayons de leurs ruches. C’est un produit plutôt rare : pour obtenir 300 g de cire, il faut que les abeilles produisent entre 2 et 7,5 kg de miel. Cette cire est récoltée sans solvant en fin de saison, par centrifugation et séparation du miel par eau bouillante. Douce au toucher et d’odeur agréable, la cire d’abeille est unique pour ses qualités filmogènes, hydratantes, protectrices, anti-statiques ainsi que pour ses propriétés assainissantes. Elle rentre dans l’élaboration de nombreux produits comme les bougies, les produits pour le bois… Elle se liquéfie à 64°C.

Impact sur l'environnement :
- 100% pépites de cire d’abeille.

- Large spectre d’utilisations.
- Production et conditionnement en Europe occidentale.
- Emballage en kraft recyclé.
- Indice carbone très faible.


Précautions d'emploi :
- Ne pas laisser à la portée des enfants


Recette :

Bee’s wrap :

Le bee’s wrap permet de remplacer votre papier aluminium ou votre papier film. Il sera idéal lors de vos sorties pour mettre vos sandwichs ou pour l’achat de vos produits à la coupe (hors viande). Pour le confectionner, il vous faudra :

* du tissu en coton
* de la cire d’abeille
* du papier sulfurisé
* du carton

- Laver votre tissu
- Découper votre tissu aux tailles que vous souhaitez (faire des petits formats, moyens et grands pour répondre à différents besoins). Pour une finition plus jolie et comme je ne suis pas couturière, je les ai découpé avec des ciseaux cranteurs.
- Placer votre carré de tissu sur un carton (cela évitera de salir votre table à repasser), celui-ci sera lui même placé sur votre table à repasser. Veiller à placer la partie la plus foncée de votre tissu face à vous.
- Déposer la cire d’abeille sur votre tissu. N’en mettez pas trop car elle va fondre. Il vaut mieux en mettre un peu quitte à en rajouter par la suite (croyez en mon expérience)
- Placer le papier sulfurisé par dessus et venez passer votre fer à repasser pas dessus (sans actionner la vapeur si vous avez une centrale vapeur). Vous allez voir progressivement la cire fondre. Essayer de la répartir sur votre tissu. Si besoin ajouter de la cire (si vous en avez trop mis, laisser la refroidir et récupérer là pour un prochain tissu).
- Une fois le tissu complètement recouvert de cire, laisser refroidir quelques minutes.
- Une fois refroidi, enlever le papier sulfurisé : votre bee’s wrap est prêt à être utilisé.
- Après chaque utilisation, le laver à l’eau froide et au savon puis laisser sécher avant une prochaine utilisation



Un grand merci à Rien ne se perd ou presque 

196