Menu Blog
Derniers articles

Gel WC maison : notre recette ultra rapide pour des toilettes zéro déchet

163 Vues 2 Aimé
2 Commentaires
5.0
Publié dans: DIY zéro déchet

Laissez un commentaire

Commentaires

  • mélange vinaigre et bicarbonate de soude
    Par :Eipeltauer Sur 03/06/2021
    Évaluation:
    5.0

    Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mélanger ces deux ingrédients, car le vinaigre fonctionne grâce à son acidité et le bicarbonate grâce à son pH alcalin... la réaction chimique a un effet intéressant au moment où elle à lieu, mais après, bof... Le gel serait bien plus efficace en enlevant le bicarbonate de la recette!

    Répondu par: Elodie CHALVIN Sur 04/06/2021 Bonjour, En effet, vous avez raison et votre remarque est intéressante, je vous en remercie. Pour l'avoir testé personnellement, la recette n'est pas inefficace, mais mélanger le vinaigre et le bicarbonate au préalable n'apporte pas le même effet que si la réaction se fait en instantanée sur la cuvette des toilettes comme vous le précisez. De ce fait, vous pouvez très bien réaliser votre gel WC simplement en mélangeant du vinaigre blanc avec de la gomme de xanthane pour l'effet gel et une fois déposé dans votre cuvette, ajouter le bicarbonate. L'action n'en sera que meilleure ;)

  • gel WC maison
    Par :Chalvin Sur 03/06/2021
    Évaluation:
    5.0

    Beaucoup d' alternatives plus respectueuses de l'environnement pour réaliser .......son produit vaisselle , son gel WC......article trés riche en explications

    Répondu par: Elodie CHALVIN Sur 04/06/2021 Bonjour, Merci pour votre retour. Nous essayons, en effet, de vous proposer des alternatives plus respectueuses pour l'environnement, mais aussi pour l'homme et à travers nos articles, nous souhaitons montrer que réaliser ses produits ménagers n'est pas si compliqué, prend peu de temps et que tout le monde est gagnant au bout du compte.