Allume feu  zero dechet - If You Care
  • Allume feu  zero dechet - If You Care

Allume feu 100% biomasse

  • Stock

Les allumes-feu If You Care contiennent uniquement deux ingrédients : du bois FSC et de l'huile végétale sans OGM

2,90 €
Quantité

Ces cubes d'allumage écologiques sont parfaits pour vos barbecues, vos poêles à bois, vos fours à bois et même pour vos feux de camp.


Description : 

Ces allume-feu contiennent uniquement deux ingrédients : du bois FSC et de l'huile végétale sans OGM. 
Chaque boîte contient 28 cubes


Avantages de ces allume-feu : 

  • - ils sont extrêmement stables, de longue durée de vie, ne perdent pas de puissance de feu et ne se dessèchent pas lorsqu'ils sont laissés ouverts
  • - ils ne sont pas gras
  • - ils n'ont pas d'odeur désagréable
  • - ils ne sont ni explosifs ni toxiques, et peuvent être stockés en toute sécurité à proximité ou avec de la nourriture.
  • - ils sont inoffensifs au contact de plantes, de végétation ou d'organismes aquatiques.


Aucun produit pétrolier :

Certains allume-feu contiennent du kérosène et / ou de la paraffine ou de la cire de paraffine, tous dérivés du pétrole, et donc à base de combustibles fossiles. Avec la combustion de certains allume-feu, le formaldéhyde  (une substance classée cancérogène pour l'homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) et probablement cancérogène pour l'homme par la US Environmental Protection Agency (EPA) ) peut être rejeté.  Ce qui n'est pas le cas avec ces allume-feu issus à 100% de ressources renouvelables et qui ne sont pas toxiques.

Émissions neutres en carbone :

Parce que ces allume-feu sont fabriqués à 100% à partir de biomasse (bois et huile végétale), les émissions résultant de leur combustion sont considérées comme neutres en carbone. Cela est dû au fait que le CO2 émis par la combustion de la biomasse est compensée par la réduction de CO2 dans l'atmosphère résultant de la croissance de la nouvelle biomasse. Cela est conforme aux directives de l'EPA et du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). On ne peut pas en dire autant des allume-feu qui utilisent des produits pétroliers, tels que le kérosène, la cire de paraffine ou la paraffine.

Comment les utiliser :

  1. Ouvrir la boîte
  2. Casser la plaque afin d'obtenir 1 cube
  3. Placez 2 à 3  cubes délicatement sous le bois ou sur du charbon de bois.
  4. Allumez chaque allume-feu du côté fracturé du cube (qui correspond à la partie découpée). Le cube brûle pendant 8 à 10 minutes, les 5 premières minutes produisant les flammes les plus puissantes.
52
Zéro déchet
Compostable
Origine
Pays-Bas