Ze Journal de la Famille (presque) zéro déchet - Bénédicte Moret
  • Ze Journal de la Famille (presque) zéro déchet - Bénédicte Moret

Ze Journal de la Famille (presque) zéro déchet

  • Stock
Bien connue en France, la Famille Zéro Déchet prend la plume pour nous raconter en BD ses péripéties familiales vers un mode de vie sans déchet
De la prise de conscience à un nouvel équilibre, ce qui ne devait durer qu'un an devint finalement un véritable sacerdoce pour cette famille !!! Une aventure déjantée pleine d'autodérision, à l'opposé de notre société de consommation excessive.
19,99 €
Quantité


Bénédicte Moret est illustratrice graphiste, mais également co-autrice avec Jérémie Pichon du fameux guide de la Famille Zéro Déchet. Vendu à plusieurs milliers d'exemplaire, ce guide est aujourd'hui une véritable référence sur le sujet.

Pourtant, avant tout ça, il a bien fallu commencer quelque part. C'est au travers de cette BD que vous découvrirez leur première année d'expérience, remplie d'anecdotes humoristiques, d'échecs en tout genre et de petits victoires écologiques, où la bienveillance côtoie l'absurde.


Quelques mots sur Bénédicte Moret :

Illustratrice et auteure de bandes dessinées, Bénédicte Moret (alias Bloutouf) met depuis 15 ans son talent graphique et son imagination au service de l'écologie. Elle a mené des actions de sensibilisation à l'environnement auprès des scolaires et des adultes, pour le compte d'associations comme "Mountain Riders" et "Surfrider Foundation". Elle a créé le "Petit livre vert pour la Terre" de la Fondation Nicolas Hulot et contribué au développement de l'image du réseau "Frab Aura", qui milite pour l'agriculture bio. On lui doit aussi le "Petit guide pour vos amis biosceptiques", qui bat en brèche les idées reçues sur le bio, ainsi qu'une BD en ligne à l'attention des climatosceptiques. En 2014, elle s'est lancée avec sa famille dans la grande aventure du « Zéro Déchet ». Elle est l'auteure d'un guide pratique illustré destiné à partager cette expérience, intitulé "Famille Zéro Déchet, ze guide" (éd. Thierry Souccar).

Lire un extrait
266