Brosse vaisselle - Andrée Jardin
  • Brosse vaisselle - Andrée Jardin
  • Brosse à vaisselle - Andrée Jardin - Zéro Déchet made in France
  • Brosse à vaisselle - Andrée Jardin - Zéro Déchet made in France

Brosse à vaisselle

  • Stock

La brosse à vaisselle Andrée Jardin : simple, efficace et très jolie 

made in france

4,50 €
Quantité

Faire sa vaisselle peut-être un acte quotidien pour certains et certaines d'entre vous ou occasionnel pour d'autres. Il n'en reste pas moins que pour bien nettoyer sa vaisselle, il faut être bien équipé, même en mode zéro déchet. Quoi de mieux pour cela que d'avoir la brosse à vaisselle d'Andrée Jardin, une marque Française qui conçoit et fabrique des articles de qualité en France. Fabriquée en Loire Atlantique dans la plus pure tradition elle saura vous accompagner sur le long terme. 

Pourquoi choisir cette brosse à vaisselle :

Zéro plastique : en effet, contrairement à l'éponge traditionnelle synthétique pour réaliser la vaisselle (que nous connaissons tous depuis de nombreuses années et qui s'utilise pour de nombreuses pièces de la maison), celle-ci ne contient pas de mousse de résine (dérivée du pétrole), ni de produits chimiques qui donne souvent la couleur aux éponges traditionnelles. Ainsi, pas de risque de trouver des substances nocives dans l'eau issue de votre vaisselle. 

Zéro nylon et polyester : pas besoin d'avoir la fameuse face verte qui sert de grattoir pour bien nettoyer vos assiettes, casseroles et poêles. En effet, cette brosse ne possède pas ce mélange de nylon et polyester si caractéristique, mais qui est très polluant pour l'environnement. Cependant, elle est idéale pour éliminer la saleté tenace sans rayer votre vaisselle tout en prenant soin de l'environnement.

Économique : grâce à sa tête amovible, quand cette dernière est abîmée, pas besoin de tout racheter. Changez juste la tête et gardez le manche. De plus, ces brosses sont réalisées avec des matières naturelles de qualité, ce qui en fait des brosses durables dans le temps, contrairement aux éponges "traditionnelles".

Écologique : manche en bois de hêtre et fibres végétales de tampico, il n'y a pas mieux pour faire sa vaisselle de manière écologique et durable. En fin de vie, la tête se met sans aucun problème au compost. Livrée nue, sans emballage superflu, c'est encore plus écologique. 

- Pratique et esthétique : grâce à son petit crochet de suspension  au bout du manche, vous pouvez faire sécher facilement la brosse après chaque utilisation et évitez ainsi la prolifération des bactéries. Son aspect naturel en fait aussi un très bel article à exposer dans sa cuisine, c'est presque un objet déco dont on est fier et qui habille avec succès votre cuisine. 

- Légère et maniable : en effet, cette brosse est très agréable à utiliser au quotidien ou occasionnellement selon vos besoins pour le nettoyage de votre vaisselle. Son manche ergonomique permet une prise en main confortable et vos mains, moins en contact avec l'eau grâce au manche, seront  moins sujettes aux agressions. Faire la vaisselle sera un vrai plaisir avec cette brosse écologique.



Caractéristiques de la brosse à vaisselle :

- Bois de hêtre et fibres végétales : « tampico » (fibres végétales issues des feuilles d'agave)
- Tête retirable et remplaçable
- Sans plastique, sans emballage
- Dimensions 19cm x 4cm x 4cm
- Poids 50g


Conseils d'utilisation :

Pour réaliser une vaisselle efficace, mettez un peu de liquide vaisselle (que vous pouvez réaliser vous-même) sur les poils de la brosse, humidifiez là et frottez votre vaisselle. Si vous utilisez un cake à vaisselle ou un pain de savon (comme un pain de savon de Marseille), il suffit dans ce cas de passer votre brosse à vaisselle sous l'eau chaude, de la frotter sur le savon et de nettoyer votre vaisselle. Dans tous les cas, une fois votre vaisselle finie, rincez bien votre brosse et faites la sécher à l'air libre.



Conseils pour changer la tête de la brosse :

Pour changer la tête, il suffit de descendre vers le bas (en direction du manche) la bague de la brosse, puis de retirer la tête usagée avant de replacer une nouvelle tête et de remonter la bague vers le haut.



Conseils d'entretien :

- Ne pas mettre au lave-vaisselle
- Ne pas laisser la brosse à vaisselle dans l'eau, après utilisation
- Laissez-la sécher à l'air libre 




201
Matière
Bois
Origine
France