Rasoir de sûreté - Gentleman Barbier
  • Rasoir de sûreté - Gentleman Barbier

Rasoir de Sûreté réutilisable

  • Stock

Un rasoir de sécurité 3 pièces à manche long idéal, pour un rasage quotidien.

28,90 €
Quantité

Ce rasoir de sûreté au design simple, possède un manche rugueux qui tient bien en main et lui procure une grande facilité d'utilisation.

La petite astuce de My Little Cabane : "Après le rasage, rincez-vous bien le visage à l'eau froide, sécher et utiliser le beurre de cacao Lamazuna pour hydrater votre peau !" 


Caractéristiques :


- Sa tête à peigne ouvert (3 pièces) et sa lame à double tranchant assurent un rasage impeccable.
- Dimension : 10 cm
- Poids : 56 g
- Diamètre du manche : 1.2 cm
- Livré avec une lame



Le rasage est une habitude indispensable à la routine d'hygiène de la plupart des hommes. Ils ont besoin d'entretenir leurs poils et de soigner leur mine. Si ce rituel est considéré comme une véritable corvée pour certains, il représente un moment de pur plaisir pour d'autres. Tout dépend en réalité du matériel utilisé pour l'occasion. Le rasoir de sûreté fait partie des meilleurs accessoires dédiés au rasage des poils. Il présente des bénéfices pour la peau ainsi que divers autres avantages.

Pourquoi opter pour un rasoir de sécurité ?

Le rasoir de sûreté est aussi appelé rasoir de sécurité, rasoir mécanique ou safety razor. Il s'agit d'un accessoire qui aide à entretenir efficacement le système pileux, que ce soit sur le visage ou sur les autres parties du corps. Ce rasoir, contrairement à d'autres, utilise une lame remplaçable à double tranchant. Cette présentation le rend plus sûr à utiliser, et c'est de là que lui vient ce nom.

L'histoire du rasoir de sûreté

Inventé pour la première fois en 1762 par le coutelier français Jean-Jacques Perret, il est baptisé rasoir à rabot par celui-ci. Il est ensuite breveté pour la première fois en 1847 par William S. Henson et ensuite par Otto et Frederick Kampfe en 1880.

À cette époque, cet instrument de rasage était considéré comme une véritable révolution dans son domaine. En effet, il offrait déjà un rasage précis et rapide avec moins de risque de grosses coupures. Mais c'est en 1895 qu'il se popularise réellement grâce à King Camp Gillette. La version des frères Kampfe est alors légèrement améliorée par l'Américain qui propose le modèle à lame interchangeable à deux tranchants. De quoi rendre l'accessoire encore plus efficace. Autrefois délaissé au profit des rasoirs de nouvelle génération (électrique rechargeable, rasoir à cartouche, etc.), le rasoir de sûreté revient progressivement sur le devant de la scène.


Fonctionnement

Le rasoir de sécurité est habituellement constitué d'une manche en bois, en corne ou en acier, et d'une tête (toujours conçue en acier) où est logée la lame. Contrairement au rasoir mécanique « multi-lames » aussi appelé rasoir à cartouche, la tête est perpendiculaire à la poignée. Lorsque la lame qu'il contient est à doubles tranchants, on parle de « Double Edge Razor » ou rasoir DE. À l'inverse, lorsqu'elle ne possède qu'un seul tranchant, on le surnomme « Single Edge Razor » ou rasoir SE.

Par ailleurs, on distingue plusieurs types de rasoirs de sûreté comme :

  • - les 2 ou 3 pièces qui offrent une possibilité de vissage ou de dévissage. Cela est assez avantageux, car l'entretien de ce type de rasoir de sécurité est facilité et on peut remplacer la lame au besoin ;
  • - le papillon qui doit son nom à la façon dont la tête de rasage s'ouvre. Cela permet à l'utilisateur d'enlever facilement la lame usée et de la remplacer par une neuve ;
  • - l'ajustable qui offre un rasage précis et net.

Il faut cependant noter que chaque modèle de rasoir de sûreté est destiné à un usage spécifique.

Les avantages de ce type de rasoir

Les avantages qu'offre un rasoir de sécurité sont multiples. Le premier atout de ce type d'instrument de rasage est son efficacité. En effet, cet accessoire vous procure un grand confort à l'emploi. Il limite au maximum les dommages causés à la peau comme les risques de coupure, les irritations de l'épiderme et l'apparition de poils incarnés. À la différence du « multi-lames » qui vous arrache le poil ou de l'électrique qui en laisse quelques-uns sur son passage, le rasoir de sûreté vous débarrasse complètement votre peau des poils en surface.

Un autre avantage de cet élément, c'est sa facilité d'utilisation et d'entretien. Il ne nécessite ni affûtage sur la pierre ni passage sur le cuir. Ce qui vous offre un gain de temps non négligeable. Pratique, vous n'avez pas besoin d'avoir une grande technique avant de pouvoir vous en servir. Quelques jours d'utilisation suffisent pour vous y habituer. Pour des questions d'hygiène, il est simplement recommandé de le nettoyer après chaque usage afin d'éliminer les restes de mousse, la poussière et les autres types de saletés qui y sont incrustés. En raison de la simplicité du rasoir de sûreté, du confort qu'il procure à l'emploi et de son côté très ancien, se raser devient un rituel plus que plaisant.

En outre, le rasoir de sécurité est durable, car il est conçu avec des matériaux résistants. Ce n'est pas pour rien qu'il est souvent transmis de génération en génération. Par ailleurs, le prix des lames en métal n'est pas élevé. Ce qui vous fait économiser de l'argent, car vous dépensez moins dans l'achat des lames.

Un autre bénéfice non négligeable est qu'il est respectueux de l'environnement. En effet, le rasoir de sûreté est un rasoir écologique, puisque les manches peuvent être fabriqués en bois. Cet élément s'inscrit dans une démarche « zéro déchet », car il s'agit d'un rasoir réutilisable. Nul besoin de le remplacer fréquemment. Il est solide, résistant et dure longtemps. Puisque les lames sont en métal, elles sont de ce fait recyclables. Ce qui constitue un bon geste pour la planète.

Les caractéristiques du rasoir Gentleman Barbier

Le rasoir de sûreté 3 pièces de la marque française Gentleman Barbier est le rasoir traditionnel par excellence. Il s'agit d'un rasoir « 3 pièces » qui présente un design simple, sobre et intemporel. Il est constitué d'une tête droite contenant une lame interchangeable à double tranchant et d'un manche rugueux finement guilloché en acier. Ceci, pour vous permettre d'être précis dans vos gestes et pour éviter que le rasoir ne glisse de vos mains lorsque vous vous en servez.
Il a un poids idéal de 56 g qui lui permet d'être facilement maniable. De plus, il a une longueur de 10 cm et le diamètre de son manche mesure 1,2 cm. Ce qui lui confère une bonne prise en main et rend son utilisation confortable, quel que soit le sens dans lequel il est tenu.

Fabriqué et monté à la main en atelier, ce rasoir écologique vous assure un rasage précis et vous laisse une peau incroyablement douce et lisse. Il dessine impeccablement le contour de votre barbe. À l'utilisation, le rasoir de sécurité ne rate aucun poil sur son passage et ne provoque pas d'irritation de l'épiderme. Grâce à son peigne ouvert, il tranche facilement tous types de poil, même les plus épais. Sa finition en acier chromé inoxydable lui assure une très grande résistance à la corrosion et permet un nettoyage simple et rapide.

Le rasoir de sécurité en 3 pièces est facilement démontable pour permettre un entretien régulier et efficace. Le processus de changement de la lame est assez aisé et sécurisé. Il nécessite juste qu'on enlève la poignée du rasoir de sa tête. Puis on sépare ensuite la partie inférieure de la partie supérieure de cette dernière.

Ce rasoir DE est compatible avec tous types de lames classiques. Ce qui vous donne la possibilité de choisir celle qui s'adapte le mieux à votre type de peau et à votre pilosité. Lors de la livraison, le rasoir de sûreté Gentleman Barbier est accompagné d'une lame. Facile à utiliser, il est parfait pour les débutants tout comme pour les expérimenter. Ce rasoir qui combine parfaitement tradition et modernité peut servir durant plusieurs années grâce à sa grande durée de vie. Vous n'aurez qu'à renouveler les lames à double tranchant qu'il utilise.

Avec le rasoir réutilisable de la marque Gentleman Barbier, vous allez faire l'expérience d'un rasage exceptionnel.


Idéal pour le rasage de la barbe et des jambes

Le rasoir écologique 3 pièces fabriqué par la maison Gentleman Barbier n'est pas uniquement destiné au rasage de la barbe ou de la moustache. Cet accessoire d'hygiène qui allie facilité d'utilisation, précision et efficacité du rasage concerne également les autres parties du corps (les jambes, les aisselles, etc.).

Pour obtenir un bon résultat, il est conseillé de nettoyer la peau de la zone concernée avec de l'eau tiède. Il faut ensuite y appliquer un savon, un gel ou un pain de rasage solide préalablement mouillé. Le rasage se fait ensuite dans le sens des poils pour que l'épiderme en soit entièrement débarrassé. Un second passage est souvent recommandé pour s'assurer qu'il ne reste plus aucun autre poil. Dans ce cas, le rasage se fait dans le sens contraire. Un nettoyage à l'eau froide ensuite nécessaire, car il permet de refermer les pores et de prévenir les problèmes d'irritations. À la fin du rituel, vous pouvez ensuite appliquer du beurre de cacao sur la peau pour qu'elle soit bien hydratée.

Que ce soit pour un rasage de contour de la barbe ou un rasage intégral du visage et d'autres parties du corps, le rasoir de sûreté 3 pièces de la marque Gentleman Barbier est l'accessoire idéal. Il tranche le poil en profondeur et laisse la peau propre et bien lisse. Il est fabriqué et assemblé de façon artisanale à Thiers en France. Pratique et efficace, il est également durable, hygiénique, facile d'utilisation et économique. Respectueux de l'environnement, il s'agit d'une bonne alternative à l'utilisation des rasoirs jetables fabriqués en plastique qui génèrent un grand nombre de déchets et polluent la planète.


131
Origine
France
Echange et Retour
Pour des raisons d’hygiène, ce produit n’est ni repris ni échangé